Atelier

Le projet Sending Petals: 365 pétal(e)s

sendingpetals.com a vu le jour en mars 2010 avec le but d’envoyer une lettre d’appréciation à toutes sortes de gens à chaque dimanche.  Depuis ce jour, nous avons écrit des douzaines de lettres; à des commerces recommandables, à des individus inspirants, à des amis admirables, à des étrangers épatants et à des enseignants engagés.

En septembre 2010 nous avons décidé de pousser Sending Petals un peu plus loin.  Nous avons pris la décision de nous aventurer hors de la blogosphère pour nous rendre dans un lieu où nous sommes convaincus de trouver des personnes merveilleuses : dans vos écoles.

Le but du projet Sending Petals est d’envoyer 365 lettres d’appréciation pendant la prochaine année.  Pour atteindre ce but ambitieux, nous avons besoin de votre aide.  C’est pour cette raison que nous voulons animer un atelier dans vos écoles.  L’atelier est un bon mélange entre l’apprentissage de composantes d’écriture de la lettre retrouvées dans le curriculum de l’Ontario de la 3e et 4e année, la chance de faire partie d’un projet d’art unique et amusant et le plaisir de dire merci à des gens qui le méritent autour de nous et tout ça, dans une session de 100 minutes!

Chaque élève aura l’occasion d’écrire une lettre, qui fera partie du compte total de 365 lettres, et de voir son chef-d’œuvre publié sur le web.  Chaque élève aura aussi la chance de rester au courant de notre projet en suivant notre «compteur de fleurs » en ligne.

C’est pourquoi j’aimerais donc avoir la chance de venir rencontrer les jeunes artistes de votre école. Si vous êtes intéressés à recevoir un atelier gratuit vous pouvez communiquer avec moi par courriel à  sendingpetals@gmail.com.  Je suis aussi disponible pour venir vous rencontrez avant l’atelier si vous le désirez.

Pour plus de détails, plongez-vous dans la trousse d’accompagnement.   Il y a une biographie, un aperçu de l’atelier, une lettre pour vos élèves ainsi qu’une foule d’idées!

TROUSSE D’ACCOMPAGNEMENT

J’ai hâte de vous rencontrer!

Marc-André Simard

Leave a comment